Games Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Games Online est un forum sur tous les jeux en ligne : site d'élevage, de simulation, de gestion... Et permet d'apprendre à créer son propre jeu en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ITW de juin || slek22 webmaster de farmz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyDim 31 Mai - 23:16

Pour la première édition des interviews, j'ai choisi d'interviewer le webmaster d'un tout nouveau site : Farmz !

Ce site de simulation de gestion de ferme a ouvert le 30 mai 2009 vers 17h, difficile de prendre un site plus jeune Razz

Courte présentation du site :
Citation :
FarmZ est un jeu en ligne gratuit qui consiste en une simulation de gestion de ferme. Vous y incarnez l'exploitant. Vous devrez ainsi acheter des bovins, les faire produire (et se reproduire Wink), cultiver des parcelles...
FarmZ est un jeu de simulation multijoueurs. Vous devrez donc sans cesse améliorer votre stratégie si vous souhaitez rentrer un jour dans le top du classement.


Légende de l'interview :
Sharyma
slek22


Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m'appelle Mathieu Le Bihan, je suis plus connu sous le pseudo de slek22. J'ai 16ans et je suis webmaster autodidacte.
Donc niveau scolaire, je suis en seconde générale et l'année prochaine normalement c'est la première STI pour moi (STI génie électrotechnique).
Dès ma majorité je compte me lancer en tant que webmaster freelance, auto-entrepreneur... Enfin bref, je ne me suis pas encore décidé sur le statut !

tu dis être autodidacte... Où as-tu appris ?
comme beaucoup je crois, sur le site du zéro !

Ton opinion sur le métier de webmaster ?
Il faut être polyvalent mais pas trop (ou alors faut vraiment être bon partout ^^). Moi par exemple je suis programmeur de base, j'ai donc programmé Farmz, j'ai aussi fait une partie de la charte graphique. Mais c'est une amie dessinatrice qui s'est occupée des illustrations
(comme marguerite la mascotte du jeu).
Sinon je pense qu'il faut être logique et patient, après ça vient tout seul Smile

vous êtes donc 2 pour ce projet ?
On va dire que je suis le chef de projet. Après il y a Sarah, la dessinatrice, Mansuz, le flasheur (il travaille sur des jeux flash pour la salle de jeu) et Zenko, un développeur php qui m'a rejoint il y a 2 ou 3 semaines pour être dans les temps à l'ouverture du site.

Où les as-tu rencontrés ?
Ce sont des amis virtuels ^^
Sarah sur son skyblog: je n'ai pas hésité à la contacter à la vue de ses dessins. Manzuz pareil, à la vue de son site web. Et Zenko, sur le site du zéro !

comment t'es venue l'idée de ce projet ?
En fait j'habite dans une ferme mais je ne suis pas trop celui qui met la main a la pâte ! Je préfère regarder on va dire ^^
En gros j'aime bien la ferme mais pas y travailler, et faire un jeu sur ça m'a bien motivé comme je suis un peu du domaine. Surtout que sur internet, même s'il existe simagri et 2 ou 3 autres, les jeux agricoles ne font pas le poids contre les "ogame like".
Il y a donc un secteur à conquérir !

Justement, la concurrence ne te fait pas peur ? c'est pas dur de trouver des idées pour s'en démarquer ?
Non car je ne pense pas toucher le même public. Si on prend 2 extrêmes tels que simagri et vacheland :
Simagri c'est vraiment pour ceux du domaine agricole (d'ailleurs, d'après leur dernier sondage, il y a une grande partie de leurs membres qui sont agriculteurs, fils d'agriculteur, dans le domaine...). Si on ne s'y connait pas, c'est très dur à apprivoiser comme jeu !
Au contraire dans vacheland, on élève une seule vache, on cultive un petit jardin... Enfin bref, je trouve que ça fait un peu tamagotchi !
Moi j'ai voulu me placer au milieu : un jeu accessible à tous mais qui soit quand même assez complet.

Combien de temps ça t'a pris de créer le jeu ? as-tu commencé par rédiger un cahier des charges etc, ou bien as-tu commencé direct à programmer ?
Non, j'ai déjà bien réfléchis au concept. En fait, j'ai commencé le jeu en novembre 2007. Mais c'était mon premier, et ça a été une mauvaise expérience ! Pendant l'été 2008, alors qu'il n'était pas encore terminé, je l'ai complètement arrêté et supprimé du net. En octobre, j'ai réfléchis à un concept beaucoup plus sympa pour les internautes... ça ma bien tenté et je me suis lancé !
Aujourd'hui, c'est en ligne (mais pas totalement terminé non plus) ^^

Il reste beaucoup à faire ?
En fait, il y a 3 niveaux de jeu :
premier niveau : l'élevage
au niveau 2, le joueur aura en plus accès à la culture
Rien que pour passer du niveau 1 au 2 il faut compter un mois, puis, pour ensuite passer du 2 au 3, ça sera de 2 à 3 mois.
Le niveau 3 n'est pas encore programmé, mais j'ai donc de la marge au niveau du temps. Et je préfère demander aux membres, via un sondage que je ferai sur le forum, ce qu'ils préféreraient voir dans ce dernier niveau.

Donc ça n'est pas encore définit ? ^^
Non. Je veux vraiment que ça colle le plus possible à l'envie des joueurs... Donc quoi de mieux que de le leur demander ?! ^^

Combien de temps à peu près te prend la gestion du site chaque jour/semaine ?
En fait, il est sorti depuis hier à 17H00, donc je peux pas donner un truc précis puisque j'y ai passé toute ma journée xD
Mais c'est vrai qu'on pourrait penser que c'est de développer un site qui prend le plus de temps, mais je me rends compte que c'est le contraire : c'est quand il est ouvert qu'on y passe le plus de temps !
Il faut être à l'écoute des membres, être très réactif, régler les bugs, organiser des concours, chercher des partenaires...

Tu n'as pas fait de version Béta ?
Une béta a été faite à l'interne Wink

Comment procèdes-tu pour faire connaitre ton site ? à part les partenariats avec les autres sites ^^
Bah, je me suis mis sur quelques annuaires. J'ai contacté jeuvidéo.com qui vont peut-être faire un article (mais rien n'est sûr, ils attendent de voir le jeu stabilisé). Et je compte faire un système de parrainage sur mon jeu.

As-tu d'autres projets de sites pour le futur ?
Oui bien trop ^^
Un petit blog perso, codé par mes soins. Celui-là va sortir, c'est sûr ! Peut-être d'autres jeux en ligne, il faut voir...
Mais je ne peux pas trop en dire la dessus ^^

D'un point de vue plus technique maintenant... Quels logiciels utilises-tu pour ton site ?
Notepad++ pour la programmation et filezilla comme serveur ftp

Et du côté de l'hébergement, tu as choisi quoi ? et pourquoi ? =)
J'ai choisi un hébergement pas très connu : nuxit.com
C'est surtout pour leur hotline très rapide et performante !









Et voilà, c'est la fin de cette première interview !
Nous espérons qu'elle aura pu vous apprendre quelques trucs et que vous l'aurez trouvée intéressante =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyDim 31 Mai - 23:39

Sympa cette interview ^^
Le site a l'air bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyDim 31 Mai - 23:46

Oui j'ai pensé à toi, vu que t'aimes simagri, je pensais que tu aimerais un jeu de gestion de ferme xD
Bon j'avoue que je l'ai testé vite fait ce soir, je ne connais pas trop encore le jeu ^^

Et tant mieux si cette interview t'a plut x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Alex--
Floodeur timide



Masculin Balance Coq
Messages : 82
Date de naissance : 11/10/1993
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyLun 1 Juin - 16:22

Tu as été chercher ce webmaster sur le sdz :p Enfin J'pense ^^
Car, j'avais vu aussi son site quand il cherchait du monde, et déjà j'aime bien "l'ambiance" de la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyLun 1 Juin - 16:24

ah nan pas du tout ^^
je suis allée sur un annuaire de jeux en ligne et j'ai écris à plusieurs webmasters :p
c'est en discutant avec lui que j'ai appris qu'il avait appris sur le sdz =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Alex--
Floodeur timide



Masculin Balance Coq
Messages : 82
Date de naissance : 11/10/1993
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyLun 1 Juin - 16:26

Ah oué, enfin je pensais que ça aurait été par le sdz ^^
Beaucoup de WebMasters vont sur le sdz enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyLun 1 Juin - 16:59

oui c'est clair !
d'ailleurs j'en ai démarché un là-bas, et je continue de surveiller les projets pour voir s'il y en aurait d'autres qui m'intéresseraient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Alex--
Floodeur timide



Masculin Balance Coq
Messages : 82
Date de naissance : 11/10/1993
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyLun 1 Juin - 17:47

Si tu veux un petit coup de pouces pour démarcher des webmasters je suis là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Namého
Petit floodeur
Petit floodeur
Namého


Féminin Verseau Rat
Messages : 119
Date de naissance : 06/02/1997
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 27

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyJeu 4 Juin - 7:48

Vous me croyez si je vous dit que je connais un Le Bihan ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
P'tit-Loup
Modérateur
Modérateur
P'tit-Loup


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 60
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33

ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz EmptyMer 26 Aoû - 13:30

Très sympa l'interview, et le design du site donne envie d'y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty
MessageSujet: Re: ITW de juin || slek22 webmaster de farmz   ITW de juin || slek22 webmaster de farmz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW de juin || slek22 webmaster de farmz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de webmaster ou de toute autre personne travaillant sur un jeu en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Online :: Games Online :: Les interviews-
Sauter vers: