Games Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Games Online est un forum sur tous les jeux en ligne : site d'élevage, de simulation, de gestion... Et permet d'apprendre à créer son propre jeu en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net

Aller en bas 
+3
kategriss
Sharyma
Little Mule
7 participants
AuteurMessage
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:15

J'aurais voulu savoir ce qu'il faut savoir pour créer un jeu sur le net, l'héberger et tout et tout... (création de A à Z quoi)

Je commence ma liste, y'aura sûrement des choses à rajouter. Comme ça, ça permettra à ceux qui veulent se lancer de savoir ce qu'ils ont besoin de savoir (ou qui ils ont besoin de chercher).

- html (xhtml ? dhtml ? c'est quoi la différence ?)
- CSS
- Php ou autre langage de programmation
- graphisme
- orthographe (si si, c'est important d'avoir au moins une personne qui sait corriger les fautes)
- gestion des bases de donnée
- gestion du serveur
- idées géniales/novatrices
- javascript
- flash

Tout n'est pas obligatoire, donc c'est quoi les indispensables et lesquels optionnels ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:26

Ce qui est indispensable :
- xhtml (pour mettre du texte, afficher des images, faire des liens...)
- css (pour la mise en page du site, sinon c'est des écritures noires sur fond blanc, bref très moche lol)
- php (pour rendre le site dynamique)
- graphisme (oui, ou alors demander de l'aide)
- ortho : en effet ! quelques fautes ça passe, plein de fautes... nan !!
- gestion des bases de données : oui, en fait c'est un langage qui s'appelle le sql
- gestion du serveur... oui et nan ! on peut très bien commencer par prendre un hébergement mutualisé (comme j'ai pour kazak et compagnie). ça a ses avantages et ses inconvénients, mais le plus gros avantage c'est qu'on n'a pas besoin de connaissances ! En revanche, quand le site commence à vraiment bien marcher, il faut passer à un serveur dédié... et là effectivement il faut des connaissances
- idées géniales/novatrices : en effet, beaucoup de créneaux sont déjà pris ! mais avec de bonnes idées, on peut encore se faire une très bonne place sur le web !
- javascript : facultatif mais c'est un plus
- flash : moué... j'aime pas spécialement ette technologie, mais utilisée modérément, pour faire un joli logo ou des petits jeux par exemple, là je dis oui !

Pi je conseille aussi et surtout de commencer par faire un bon cahier des charges et complet !
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un document dans lequel on détaille (en détails hihi) toutes les fonctionnalités du jeu. C'est à partir de ce document qu'on développe le site. Bien sûr, on peut très bien s'en passer, mais on risque de perdre du temps sur la prog et se confronter à divers problèmes de cohérence... notamment si on n'est pas tout seul à travailler sur le projet ^^

Et j'ajoute également qu'il faut un nom de domaine, mais ça je pense que tu l'incluais dans l'hébergement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:39

Merci pour tes lumières ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:42

pas de soucis, si tu as d'autres questions... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:46

Pas pour l'instant. D'ailleurs je compte pas créer de site (enfin pas avant longtemps)

J'ai les idées mais pas le courage de me lancer dans un tel projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:48

roo mais t'es nulle ! je peux te filer un coup de main en plus si t'as besoin d'aide pour débuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:52

Faut voir, mais ce que j'ai en tête demanderait beaucoup de temps à réaliser je pense, c'est assez complexe. Et pour l'instant j'ai pas trop ce temps cyclops
Ou alors plus simple mais ça ferait concurrence à Kazakorse (a)
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyMer 20 Mai - 23:55

mdr ! t'inquiète pas, j'ai moi-même un projet qui risque de lui faire concurrence... pour ça que j'hésite à le lancer mdr
enfin bref, on n'est que deux sur le forum et on arrive déjà à faire dévier les topics lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
kategriss
Nouveau membre
kategriss


Féminin Cancer Chat
Messages : 16
Date de naissance : 09/07/1987
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 36

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 5 Juin - 10:28

Plop !

Si je peux me permettre on pourrait regrouper le tout en domaines de compétences.
Ainsi, pour un petit projet (un seul site) on pourrait avoir :
- CSS+xHTML = intégration
- PHP+SQL+JS = développement
- idées+ortho = gamedesign
- graphisme+flash = design
- publicité+SEO+partenariats = marketing
Et je pense qu'il est aussi intéressant d'avoir des compétence de gestion de projet, à savoir "manager".

Bon évidemment pour un projet de jeu amateur, une ou deux personnes peuvent endosser tous ces rôles mais il est bon de savoir qu'ils sont, pour la plupart, importants.

Un jeu a besoin d'intégration (interface), de développement (actions), de gamedesign (idées) et de marketing (pub), les graphismes on peut s'en passer si le jeu repose sur un concept assez novateur pour que les visiteurs puissent faire l'effort de passer la première page, c'est rarement le cas.
Une chose à rappeler, le côté "marketing" est absolument indispensable, sans pub, sans partenaires, bref sans rien pour faire connaître le jeu, aucune chance que ça marche.

Voilà my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 5 Juin - 10:36

Très intéressant ! Merci Very Happy

Juste SEO, c'est quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
kategriss
Nouveau membre
kategriss


Féminin Cancer Chat
Messages : 16
Date de naissance : 09/07/1987
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 36

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 5 Juin - 10:43

http://en.wikipedia.org/wiki/Search_engine_optimization en anglais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seo en français

En résumé, il s'agit d'optimiser les pages d'un site pour qu'il soit très bien référencé sur les moteurs de recherche comme google.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 5 Juin - 14:07

Ok merci, je connaissais pas le terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namého
Petit floodeur
Petit floodeur
Namého


Féminin Verseau Rat
Messages : 119
Date de naissance : 06/02/1997
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 27

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 5 Juin - 14:54

Je peux m'en servir moi aussi ? =P
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 5 Juin - 17:14

Merci pour ces précisions !
Et je suis bien sûr totalement d'accord avec toi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Hebdjeh
Nouveau membre
Hebdjeh


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 1
Date de naissance : 14/11/1991
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 32

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 7 Aoû - 11:57

ouh là ! Moi j'aimerais me lancer là dedans mais je connais pas les langages html ou trucs dans le genre, c'est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-carver
Nouveau membre



Masculin Verseau Chien
Messages : 9
Date de naissance : 30/01/1995
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29
Humeur : excellent

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyVen 7 Aoû - 16:09

sa dépend si tu est vraiment intéresser sa peut être très simple et rapide a apprendre... cela dépend de toi
Revenir en haut Aller en bas
mimi45
Nouveau membre



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 1
Date de naissance : 18/01/1989
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 35

Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net EmptyJeu 5 Juil - 14:44

bonjour bonjour voila je voudrai confectionner un jeu de simulation et je ne comprend pas ce que vous dites et comment faire pour crée ce jeu pouvez vous m'en dire d’avantage merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty
MessageSujet: Re: Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net   Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing des connaissances à avoir pour créer un jeu sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour apprendre à créer son site internet..
» Créer son propre RPG
» Créer une carte en 2D isométrique
» Tutoriel : créer un site en xhtml
» Commentaires et questions sur le tutoriel "créer un site"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Online :: Créer un jeu :: Avant de commencer-
Sauter vers: