Games Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Games Online est un forum sur tous les jeux en ligne : site d'élevage, de simulation, de gestion... Et permet d'apprendre à créer son propre jeu en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rentabiliser son site web : le micropaiement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P'tit-Loup
Modérateur
Modérateur
P'tit-Loup


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 60
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:44

Faut que je trouve un(e) comptable moi lol!

Ce qui est bien c'est que j'ai un ami dont sa mere travaille dans une banque, c'est toujours pratique pour les questions concernant la finance, droits, devoirs.

Et euh oui effectivement ce serait bizarre de devoir payer des impots sur autre chose que sur les revenus de l'entreprise xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:49

C'est sûr ^^
Mais sinon une petite recherche poussée sur le web et ça passe ! xD
Par exemple, maintenant j'ai la certitude de pouvoir embaucher un stagiaire (ou plus) et même de le rémunérer (comme si j'en avais les moyens mdr).
Donc voilà, quand j'aurais le temps j'essayerai d'en trouver un pour s'occuper de toute la partie communication de mon entreprise ! (la honte, j'ai moi-même fait mes études dans ce secteur mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
P'tit-Loup
Modérateur
Modérateur
P'tit-Loup


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 60
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:52

Moi je crois pas que la biologie va beaucoup m'aider xD. Mais c'est cool de pouvoir embaucher des stagiaires, ca fait pro *.*
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:54

c'est clair !
j'ai un pote, auto-entrepreneur aussi, et dans le web aussi, qui a déjà 2 stagiaires xD
Il gère :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
P'tit-Loup
Modérateur
Modérateur
P'tit-Loup


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 60
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 14:55

Ca donne envie tout ça *.*

Enfin pour le moment ça me servirait pas à grand chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 15:19

On peut faire des activités très différentes dans une même auto-entreprise ?
Je serais bien tentée mais en fait j'ai des projets de choses très différentes (même si y'a le cheval comme point commun Razz )
Revenir en haut Aller en bas
P'tit-Loup
Modérateur
Modérateur
P'tit-Loup


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 60
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 16:02

Je sais que tu peux faire à la fois du commercial et du service mais après, je sais pas jusqu'où ça s'etend.

"Que se passe-t-il en cas d'activités mixtes ?
Si l'entreprise fait à la fois du commerce et du service le chiffre d'affaires global de ces deux activités doit être inférieur ou égal à 80 000 euros. La part de ce chiffre d'affaires relative aux prestations de services ne doit pas excéder 32 000 euros . "


Sinon Elo, jai encore mieux que stagiaire je crois xD

"Je souhaite embaucher un salarié ?
Est-ce possible ? Comment faire ? Rien ne s’oppose à l’embauche d’un salarié. Toutefois, votre chiffre d’affaires ne doit pas dépasser le seuil de la micro-entreprise. Pour déclarer l’embauche de votre salarié, rendez-vous sur due.urssaf.fr ou sur net-entreprises.fr pour vous acquitter des formalités liées à la déclaration unique d’embauche (DUE)."

(http://www.parisrp.urssaf.fr/dmdocuments/parisrp/Guide_Auto_entrepreneur.pdf)

Et sinon lors du formulaire quand ils nous demandent de choisir l'activité de l'entreprise, c'est "Profession libérale rattachée à la CIPAV pour le régime vieillesse " ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 16:48

LM : je me posais la même question... je crois que le mieux c'est de choisir une définition de son entreprise assez vaste au départ. Moi par exemple j'avais mis "création de sites internet", ça définit bien ce que je fais, mais du coup j'suis un peu bloquée pour voir plus loin...
Du coup je me demandais s'il fallait que je me créé une seconde entreprise (ça me fait chier d'avance) ou bien si je peux modifier l'intitulé de mon entreprise... j'avoue être un peu paumée là xD

PL : oui j'ai vu récemment qu'on pouvait embaucher un salarié, je ne savais pas ! Par contre ce statut n'est pas du tout fait pour ça et du coup ça devient gênant vis à vis du rapport ca/salaire..
je m'explique, on ne peut avoir comme CA qu'environ 30.000€ par an, soit 2500€ par mois. Sachant qu'il faut enlever 21% à cause des impôts (21% dans mon cas, mais ça peut monter à 24% voire plus), il ne nous reste même pas 2000€ par mois. Pour un seul salaire c'est très correct, mais s'il faut payer en plus quelqu'un... Et euh... faut enlever les charges sociales et patronales aussi lol ! En gros, si lui on le paye au smic, nous on est carrément en-dessous...
Surtout qu'on parle du CA et non pas du bénéfices, donc il faut en plus retirer tous les frais :s
Bref, je pense que c'est très difficile de s'en sortir financièrement avec un salarié ^^

Ou alors quelqu'un à temps partiel ou bien en CDD Smile

Mais un stagiaire c'est pas mal aussi. Si le stage est inférieur à 3 mois, tu n'es pas obligé de le payer en plus. Et si le stage est supérieur à 3 mois, la loi demande de le rémunérer à une hauteur d'environ 500€ par mois (donc beaucoup moins que le smic d'un éventuel employé). En plus, si l'étudiant indique sur sa convention de stage qu'il accepte de ne pas être payé, c'est tout à fait légal et dans ce cas là on a le droit de ne pas le rémunérer (même si le stage fait plus de 3 mois).
Voilà pourquoi je préfère un stagiaire Razz


Et concernant ton autre question... ça t'aide si je te dis que j'en ai aucune idée ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 18:12

Merci P'tit Loup, c'est exactement ça, j'aimerais faire du commerce et proposer des services (de 2 types, donc ça fait 3 activités tongue ).

Bon bah je vais me renseigner un peu plus par moi même au lieu de vous embêter (mais j'avoue, tout le côté administratif, paperasse, compta etc... ça me fait bien ch***, je déteste ! silent )

Elow : en plus, gros avantage du stagiaire, il va chercher le café ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 18:46

j'aime pas le café... xD
mais bon au pire je peux le mettre aux photocopies Very Happy
nan mais si je prends un stagiaire (d'ailleurs, si vous êtes intéressées... (a)), ça serait en télétravail ^^

Tu veux faire quoi comme entreprise au fait ? =)
Et tiens-nous au courant de tes trouvailles, ça intéressera sûrement qq personnes (dont moi mouahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 18:50

Commerce : du matériel d'équitation "éthologique" (au sens large ^^)
Services : - travail de chevaux (et peut-être pension)
- création de sites web pour les élevages et autres structures équestres (quand j'aurai un peu plus de connaissances mdr).

Ah, et en commerce, je pourrais ajouter commerce de chevaux, pourquoi pas ?

Fin voilà, je suis incapable de faire une seule chose de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 19:17

Si tu vends du matos étho, je suis preneuse Very Happy
Moi aussi j'aimerais bien monter ma pension et travailler des tits chevaux... mais pas les sous xD
Quand j'aurais un peu plus de thunes, je ferai tout un dossier avec simulation et tout pour voir si c'est faisable. Tu sais si avec le monitorat on touche des aides pour monter sa pension ? (aides de la chambre d'agriculture par exp)
En fait le mieux pour ça je pense c'est de se mettre à plusieurs, histoire de combiner l'argent et les compétences ^^ Me reste plus qu'à trouver quelqu'un mdr !!
Par contre, je pense qu'avec le statut d'auto-entrepreneur on serait perdant pour la pension vu qu'on est imposable sur le CA et non pas le bénéfices... je pensais plutôt me tourner vers une EURL personnellement ^^ (ou une sarl si je trouve quelqu'un !)
Mais pour le travail des chevaux, je pense qu'auto-entrepreneur ça doit pouvoir aller ^^

Pour la création de sites pour les élevages et les centres équestres, j'y ai pensé aussi lol!
Mais faut encore que je progresse pour ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 20:14

J'ai un licol en corde taille poney à vendre si tu veux (mais vraiment petite tête ^^).

Pour avoir les aides pour la pension, il vaut mieux avoir un statut agricole. Dans ce cas il faut avoir un "cheptel" d'animaux de ferme (le cheval seul ne donne pas droit aux aides. Sauf peut-être à élever pour la boucherie m'enfin...). Un bouc castré fait très bien l'affaire lol!
Pour avoir les aides jeune agriculteur, il faut avoir une formation agricole. Mais sans ça, il me semble qu'il y a des aides quand même (à vérifier) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 20:16

Oki, faudrait que je me renseigne sur les aides alors !
Parce qu'il y a une formation qui m'intéresse bien, c'est "LP Management d'une structure équestre" donc je me dis qu'avec ça on peut peut-être avoir des aides scratch
Sinon il y a tout simplement le monitorat qui m'intéresse, avec l'option "valorisation des chevaux de sport".
Je me tate Razz

Tu as quelque chose toi pour toucher les aides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
P'tit-Loup
Modérateur
Modérateur
P'tit-Loup


Féminin Poissons Chèvre
Messages : 60
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 20:50

J'adore ce topic, on se voit déjà avec nos maxi...mini...entreprises faisant 15 000 choses à la fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptySam 19 Sep - 20:57

C'est clair lol!
et encore j'ai pas parlé de tous mes projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 17:08

Quelques mois après, je retourne au sujet initial de mon topic pour faire un petit retour...

J'ai donc utilisé Starpass pendant plusieurs mois sur mon jeu.
Cette régie rémunère vraiment bien, d'ailleurs les taux sont les meilleurs du marché (en tout cas de ce que je connais), en revanche il y a souvent des bugs (codes non reçus, problèmes divers et variés), donc j'ai laissé tomber car les membres étaient mécontents.
J'ai refais un test il y a peu (en décembre 2010) pour voir si cela s'était amélioré... eh bien non !
Dommage, car les taux étaient vraiment très intéressants.

J'utilise désormais Rentabiliweb. Okay il ne rémunère pas très bien, mais ils sont très fiables : il n'y a que rarement des problèmes, et les rares fois où on en a eu, ils ont répondu très rapidement (dans la journée). Donc service très fiable que je ne risque pas de quitter de sitôt ! Et les membres sont très contents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Contenu sponsorisé





Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser son site web : le micropaiement   Rentabiliser son site web : le micropaiement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentabiliser son site web : le micropaiement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Analyser les performances d'un site
» Tutoriel : créer un site en xhtml
» Pour apprendre à créer son site internet..
» Commentaires et questions sur le tutoriel "créer un site"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Online :: Créer un jeu :: Après l'ouverture :: Rentabilisation-
Sauter vers: