Games Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Games Online est un forum sur tous les jeux en ligne : site d'élevage, de simulation, de gestion... Et permet d'apprendre à créer son propre jeu en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires et questions sur le tuto du css

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css EmptyLun 1 Juin - 12:11

Postez à la suite de ce message vos commentaires et questions sur le tutoriel pour apprendre le css, visible ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css EmptyLun 1 Juin - 13:00

J'ai déjà une question, dans le temps (y'a quelques siècles) j'avais créé une feuille de style à part, que j'avais mise sur la racine du site. Jusque là ok, ça marchait bien pour toutes les pages situées à la racine du site. Mais dès que c'était une page dans un dossier, j'arrivais pas à y faire appel donc j'ai du recoller la feuille de style dans chaque dossier (chiant quand on bosse sur un design...).

Alors ma question c'est comment qu'on fait pour appeler la feuille de style à la racine ? (à la place de href="feuilledestyle.css" j'avais href="../feuilledestyle.css" ou un truc du genre, qui ne marchait donc pas).

En tout cas merci de t'y être attelée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css EmptyLun 1 Juin - 13:14

Alors, mettons que le dossier général contenant tout ton site s'appelle "monsite".
Si tu as toutes tes pages dans ce dossier (y compris la feuille de style), tu utilises le lien que je t'ai filé ^^

Si tu as créé un dossier "css" (par exemple) dans ton dossier "monsite". Tes pages sont dans "monsite" mais ta feuille de style est dans "css". Dans ce cas là, effectivement, ça ne va pas marcher ! Il te faut alors appeler la feuille de style comme ça : href='css/feuilledestyle.css'

Mais si tu as créé un dossier "css" pour y mettre ta feuille de style et un autre "mespages" où tu as tes pages, là encore, il ne va pas comprendre ! Le plus simple à faire, c'est d'appeler ta feuille de style en mettant l'adresse complète : href='http://www.monsite.com/css/feuilledestyle.css'


La méthode que tu utilisais revient au même que celle que j'ai mis dans le "cours" en fait ^^
ça veut dire qu'il doit chercher dans le dossier ouvert x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css EmptyLun 1 Juin - 13:23

Bah en fait j'utilisais un lien qui marchait avec les images (aller les chercher à la racine) mais pas avec la feuille de style. Je voulais justement éviter d'avoir à mettre l'adresse entière du site, mais si y'a pas d'autre solution bah tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css EmptyLun 1 Juin - 13:35

Autrement, tu peux mettre entre <head> et </head> ce code :

Code:
<base href="http://www.monsite.com" />

ça sert à dire où est la racine du site en fait.

Donc si on reprend notre exemple de tout à l'heure avec un dossier "css" et un dossier "mespages", il suffit de mettre ce code sur toutes tes pages, puis d'appeler ta feuille de style normalement (href='css/feuilledestyle.css')
Mais je t'avoue ne jamais avoir utilisé ça ^^


S'il y a d'autres méthodes, je les ignore :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Little Mule
Floodeur amateur
Floodeur amateur
Little Mule


Féminin Capricorne Rat
Messages : 556
Date de naissance : 04/01/1997
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 27
Humeur : Chafouine

Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css EmptyLun 1 Juin - 13:48

Mais ça risque d'utiliser la base pour tout, non ? donc si du coup tu veux afficher quelque chose dans le dossier, faudra remettre le nom du dossier ? (/mon_dossier/image.jpg par exemple)

je sais je suis une grosse flemmarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Administrateur
Administrateur
Sharyma


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 814
Date de naissance : 12/01/1989
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 35
Humeur : excellente

Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css EmptyLun 1 Juin - 13:50

oui voilà lol!
Mais comme je te le disais, je ne l'ai jamais utilisée et je ne la trouve pas très pratique en fait !

Personnellement, je fais toujours mon arborescence de site de la même manière, ça m'évite d'avoir trop à réfléchir (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires et questions sur le tuto du css Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le tuto du css   Commentaires et questions sur le tuto du css Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et questions sur le tuto du css
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires et questions sur le tutoriel sur le javascript
» Commentaires et questions sur le tutoriel sur le PHP orienté objet
» Commentaires et questions sur le tutoriel "créer un site"
» tuto js
» [Tuto debutant] Javascript et le css

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Online :: Créer un jeu :: Programmation :: Tutoriels :: Commentaires des tutoriels-
Sauter vers: